❈Canalisation❈

Canalisation 2021-2022

Canalisation et tarot sur la situation actuelle : 2021-2022

Avec mon amie Anne Leroy, nous avons mêlé canalisation et tarot. Nous vous partageons le résultat :

Anne voit un ciel plein de gros nuages gris qu'il faut pousser, car au-delà de ces nuages, il y a le ciel bleu. Ce n'est pas sur l'apparente noirceur qu'il faut se focaliser mais bien, sur ce qu'il y a au-delà. Certaines choses peuvent nous paraître très noires, très désagréables, mais quel que soit le brouillard, ce qui est important, c'est de voir ce qu'il y a derrière. Ce n'est pas parce qu'il y a du brouillard que ce qui est derrière n'existe plus ou pas. Ce n'est pas parce qu'on ne pas voir ce qui est plus élevé, ce qui est en lien avec la dignité, l'intégrité, d'autres vérités, que ces choses ont disparu et n'existent plus. Les nuages sont à interpréter comme un voile trompeur.

Dans le contexte actuel, il est important de rester centré, posé, enraciné, et de ne pas courir dans tous les sens comme une girouette en raison des infos qui arrivent de toute part et qui nous font tourner la tête, si nous ne voulons pas perdre le nord.

Nous sommes là pour vous aider à voir au-delà des nuages, des apparences. Bien entendu, ce que vous vivez actuellement vous semble bien réel et est réel dans la matérialité dans le sens où, lorsque l'on vous empêche de faire certaines choses ou que l'on vous impose d'en faire d'autres, ces interdictions ou obligations ne sont pas matérialisées. Et pourtant, il y a autre chose au-delà de ces apparences. Ce qui est à souligner, c'est qu'il y a des individus qui avancent sur leur chemin selon leurs valeurs et non pas en fonction de l'extérieur. Beaucoup d'individus vivent mal cette période car ils ne parviennent pas à aller au-delà de l'autorité. Quelque part, ils sont conditionnés et reproduisent un schéma issu de l'enfance où il fallait suivre tout ce qu'ordonnait un adulte. Pour sortir de ce conditionnement, il est important de se positionner en tant qu'adulte au lieu de respecter la volonté qu'autrui impose.

Comment se comporter par rapport aux « non-éveillés » ?

L'image qui me vient, c'est comme si nous étions des races d'animaux qui ne sont pas censées vivre sur le même terrain, d'où une incompatibilité très forte. Prenons pour exemple les zèbres dans la savane qui doivent cohabiter avec les carnivores. Nous sommes plutôt les herbivores, peut-être davantage à la merci des carnivores, pourtant le zèbre ne se pose pas de questions sur sa vulnérabilité. Il vit simplement, sans savoir, et parvient même parfois à mourir de sa propre mort, pas forcément sous les crocs du carnivore. La notion de peur est délétère car si on anticipe que le lion va venir nous croquer, on regarde dans tous les sens pour voir s'il arrive au lieu de nous concentrer sur notre herbe à manger !

Notons que l'image du zèbre est intéressante car le zèbre symbolise les hypersensibles !

Le tarot vous répond par un tirage de transformation :

1. Qu'y a-t-il à changer dans notre comportement face aux non-éveillés ?

La Force nous demande de rester centrés et d'être alignés avec notre cœur. Il s'agit de ne pas rentrer dans les jeux de pouvoir en voulant exercer notre force de persuasion. Connectons-nous à notre lumière, gardons le cap et ne laissons pas votre énergie se disperser en voulant convaincre à tout prix qui que ce soit. Bannissons tout rapport de force. Il est amusant de noter la concordance du tirage avec la canalisation d'Anne car sur la lame de la Force, on peut voir le lion dont il a été question plus haut 😊. Le lion n'est pas à tuer, mais juste à apprivoiser.

2. Comment peut-on changer notre comportement ?

L'Empereur c'est celui qui sait défendre son territoire. Restez sur vos positions, ne vous laissez pas déstabiliser. L'Empereur est lié au mythe de Dédale qui construit le labyrinthe dans lequel le Minotaure est enfermé. Dédale connaît toutes les issues et ne se fait pas dévorer par le monstre. Comme lui, face à l'adversité, ne vous confrontez pas à ceux qui ne sont pas sur la même longueur d'onde que vous, mais créez quelque chose qui vous permettra de cohabiter tout en restant le maître de votre territoire ! Je vous renvoie également à l'image du zèbre qu'Anne a canalisée plus haut.

3. A quel le résultat peut-on s'attendre ?

Tempérance vous guide vers la voie du milieu et vers plus d'harmonie, de paix et d'équilibre. En ne vous perdant ni dans une voie, ni dans l'autre, (je reprends l'image du labyrinthe où on peut tourner en rond sans jamais trouver la sortie) mais en trouvant celle du milieu, vous verrez la vie avec plus de zénitude et de confiance. Tempérance nous exhorte à écouter davantage nos petites voix.

Comment accompagner les gens et leur ouvrir les yeux au lieu de les laisser dans cette forme d'ignorance ?

Et pourquoi pas ne pas inverser la question : les autres veulent aussi que nous ouvrions les yeux sur la science ! Tout le monde pense qu'il n'y a qu'une vérité mais en réalité, il y a autant de vérités que de gens. Celui qui sait que le corps peut se guérir lui-même - sauf s'il n'en prend pas soin - n'a pas besoin de la science. Un individu qui pense que son corps ne peut pas le prendre en charge a le droit de croire en le dieu Vaxx. Il y a autant de vérités qu'il y a d'individus. A chacun la vérité qui fait sens pour lui en prenant soin de n'exclure personne.

Le tarot vous répond avec l'arcane de La Lune : comprenez que rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Sortez de la dualité et dépassez l'idée qu'il n'y a qu'un côté clair ou un côté obscur. Les deux cohabitent. La Lune vous invite à sortir de l'illusion, des sentiers battus, à ouvrir une nouvelle voie qui va au-delà des frontières connues et qui pourrait être la douceur et l'acceptation de ce qui est, aussi bien dans ses zones d'ombre que dans ses zones de lumière. Rien n'est totalement vrai, rien n'est totalement faux, tout dépend de la manière dont on l'aborde. Cultivez votre côté maternel et voyez ceux qui vous entourent avec les yeux d'une mère qui aime inconditionnellement son enfant et qui l'accueille tel qu'il est sans le blesser. Ne rentrez pas dans l'émotionnel pour ne pas vous laisser déstabilisé.

Donc le vaxx, selon la manière dont on va l'assimiler, aura des effets bénéfiques ou neutres ou maléfiques ? Ou est-il tout de même dangereux ?

Pour une personne qui a peur de la maladie, le vaxx est une bonne chose. Celui qui ne voit que les nuages, a besoin de sortir son parapluie. Celui qui voit au-delà de ces nuages, peut sortir sans son parapluie. Concernant les vaxxs en général, il est important de toujours étudier le contexte pour prendre la bonne décision. Il faut ramener les choses au cas par cas. Et c'est bien la difficulté actuelle car votre monde bannit l'individualisme, veut mettre tout sur le même niveau, alors qu'il est impossible de gérer une population mondiale sur un seul et même niveau. La plus grande erreur actuelle est de vouloir mettre toute la population sur le même plan. Bien sûr que cette erreur sert certains intérêts car il y a plus à gagner pour ceux qui dirigent le monde en mettant tous sur le même niveau plutôt qu'en respectant les individus.

Pourtant, l'individualiste est celui qui se gère lui-même et qui est autonome car il sait qu'il est le seul à savoir ce qui est bon pour lui. Bien entendu, être individualiste ne signifie pas être égoïste ou agir au détriment des autres. Ce qui est bon pour chaque individu est de s'occuper de lui de manière à se sentir bien car cela lui donne un équilibre qui lui permet d'accepter que l'autre soit différent. Quand un individu n'est pas suffisamment bien avec lui-même, il va avoir besoin de convaincre son voisin que son mode de pensée est le meilleur.

Vouloir convaincre est vain.

Alors, les personnes qui disent que la vaxx va provoquer des effets secondaires graves ont tort ?

Celles qui disent cela et qui diabolisent les vaxxs sont aussi excessives que celles qui disent qu'il faut absolument vaxxer toute la population. Il y a des excès des deux côtés. Cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre a raison, mais ces excès montrent le déséquilibre qu'il y a chez chacune de ces personnes. Certaines n'ont pas confiance en elles, d'autres ont trop confiance en elles, et vont même jusqu'à diaboliser ce qui n'est pas en accord avec elles. Nous ne disons pas qu'un vaxx ne puisse pas être délétère, mais tout dépend de l'individu qui l'ingère. Il y a d'une part ce qui constitue le vaxx ou le médicament, et d'autre part, l'individu qui le prend, son organisme, son état d'esprit. On peut esquisser le parallèle avec les intoxications : vous pouvez constater que dans tous les nombreux cas d'intoxications alimentaires du moment, certains n'ont eu aucune répercussion alors que d'autres si.

La santé ne peut pas se gérer sur un plan national ou mondial, il faut une prise en compte de l'individualité de chacun.

Le tarot vous répond en deux cartes : Le Mat et la Force qui vient le nuancer.

Le Mat plonge vers l'inconnu. S'il n'a pas peur, rien ne peut lui arriver et ce, même si le chien lui mord le mollet pour le retenir. En revanche, s'il se laisse entraver par le chien, il n'avancera guère. En me connectant à l'arcane, je ne peux m'empêcher de penser que le chien peut être la métaphore de tous ces faux prophètes qui prêchent des malédictions. Les malédictions ne s'abattent que si on les croit. La Force vient confirmer ce qu'Anne a canalisé, à savoir que la Force de nous guérir est en nous et que le fait d'être aligné quand on fait le choix de la piqûre (ou pas) est le seul aspect à prendre en compte. Notre corps possède des ressources dont nous n'avons pas toujours conscience pour dépasser bien des problèmes.

Quelle attitude adopter dans ce contexte actuellement anxiogène ?

Vivez ! Ne vous arrêtez pas de vivre en raison de mesures liberticides et en attendant que ça s'arrange car par là-même, vous cautionnez le système. On peut créer une autre réalité, un autre mode de vie comme des restaurants à la maison ou sur la place publique, des groupes qui se réunissent dans des lieux privés, etc. Il faut rester branché sur la liberté et la vie ; si on suit la vie, on trouve toujours des issues.

La coupe vous répond comment vivre dans ce contexte anxiogène par deux cartes : encore le Mat et le Chariot assorties de deux cartes que j'ai tirées de l'oracle intitulé La douce Sagesse de Sasha St-John : « Apprendre » et « la Foi ».

Le Mat vous redit d'aller vers l'avant et de ne pas craindre l'inconnu. Lancez-vous dans une nouvelle aventure car si vous marchez gaiement vers l'inconnu, la peur n'aura plus de prise sur vous. La carte oracle « la Foi » qui vient accompagner le Mat insiste sur l'importance de rester confiant et vous encourage à avoir foi en vous. Le Chariot en deuxième position vous invite une fois que vous vous engagez dans cette nouvelle aventure, à réinventer votre vie. En réinventant votre vie, vous devenez votre propre créateur et c'est vous qui tenez les rênes de votre vie en main. La carte oracle qui accompagne le Chariot est « Apprendre » : elle vous invite à apprendre à créer une nouvelle vie et à découvrir de nouvelles compétences qui vous aideront à suivre votre propre chemin.

Par rapport à l'élection qui vient de se produire que penser et comment peut-on rester ancré ?

Les gens qui ont voté pour EM sont des personnes qui ont très peur et qui ont besoin d'un fauteuil roulant pour avancer. Ce sont justement ceux qui sont allés voter en masse et qui représentent cette pseudo majorité. Quant aux autres, ce sont des individus qui se sentent indépendants, qui ne sont pas à la recherche d'une solution à l'extérieur d'eux-mêmes et n'ont pas besoin d'un sauveur. Ces individus peuvent plus facilement passer d'un côté à un autre. Ils ont le pouvoir d'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas même s'ils ne sont pas encore totalement éveillés. Quant à ceux qui ont compris que le monde va mal et qu'il y a une manipulation énorme, ils sont déjà sur une autre route. Choisissez d'être à l'accueil de la différence de l'autre. Vous pouvez amener les gens à se poser des questions en jouant avec les interrogations. C'est ainsi que vous susciterez le doute chez les personnes qui sont entre deux.

Le Tarot vous répond à travers trois cartes : Le Chariot (encore lui), le Bateleur et le Monde.

Pour rester ancrés, cultivez la certitude que vous avez la possibilité de tenir les rênes de votre vie, à condition de ne pas vous laisser embarquer par tout ce qui se passe à l'extérieur et de croire les gens dont le but est de vous maintenir dans la peur et la non action. Une fois que vous comprenez que ce n'est pas l'extérieur qui conduit votre vie, vous pouvez avancer vers une autre réalité plus conforme à vos désirs. Le Bateleur en seconde carte vous invite à mettre de la magie dans votre vie, à regarder le monde avec les yeux émerveillés d'un enfant et à vous connecter à tous vos potentiels. Soyez certains que vous avez en vous tous les outils pour vous permettre de créer un nouveau monde. C'est d'ailleurs ce que vous dit le Monde qui suit le bateleur ! Trouvez votre place dans un monde plus harmonieux et plus beau où vous serez alignés avec qui vous êtes vraiment. Le Monde associé au bateleur insiste sur une dimension initiatique de notre expérience. Nous avons en main tous les outils pour entrer dans ce monde plus humaniste.

Peut-on espérer que les choses se dénouent rapidement ?

Tout dépend toujours de ce que l'ensemble des gens, fait. Il y a une cassure nette qui existe maintenant, et une grande partie de la population voit qu'il y a quelque chose qui cloche sans pour autant voir la solution qu'il faudrait. Ces personnes qui sont sur le fil, peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

Pour le moment, gardez une posture très droite ; fiez-vous à votre bonne étoile et laissez-vous conduire par elle. Gardez la foi absolue qu'il y a quelque chose derrière. Bien sûr, il y aura des choses désagréables et des épreuves à vivre, mais au bout des épreuves, il y a quelque chose d'agréable. Tout dépend cependant du troupeau : il existe un noyau très aveugle et pesant - car il a eu une influence forte sur les résultats électoraux - et ce noyau, à cause des peurs qu'il contient, influence le destin. Mais la partie du milieu, celle qui a mis un bulletin nul ou blanc peut faire basculer les choses. Il y a aussi beaucoup de jeunes, qui ont un refus des vieux, et qui ont voté pour Macron car ils y voient un jeune ; là aussi vous pouvez semer le doute en eux et les éveiller. L'autre partie est indécrottable et ce, pour quelques années encore. Parmi elles, des personnes très âgées qui s'accrochent à ça comme elles s'accrochent à la vie, avec une peur de mourir énorme et la promesse qu'on va les sauver avec des sous-entendus comme : « nous savons ce qui est bon pour vous » ou « ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer ».

Le Tarot et la Triade vous répondent : La Justice entourée de la Naissance et Protection.

La lame de la Justice vous dit que rien n'est bon, rien n'est mauvais. Tout est juste. Cependant à un moment ou à un autre la Justice tranchera et comme autour de la Justice, l'Oracle de la Triade nous parle de « Naissance » et de « Protection », j'aurais tendance à voir les choses avec optimiste. Je dirais que quelque chose va voir le jour : des révélations vont se produire qui permettront d'éclaircir les choses et de nous donner un nouveau souffle. Gardez également bien en mémoire que la carte de la Protection nous dit que nous sommes protégés et que même si ces révélations se font encore un peu attendre, elles ne sont pas loin : elles sont sur le point d'être mises au monde. En attendant, nous sommes protégés et nous ne risquons rien. Les choses se feront à leur rythme et prendront el temps qu'il faudra mais une avancée se fera.

Est-ce que ce serait pertinent de faire des réserves ?

On a globalement tous déjà des réserves, il est possible de vivre en mangeant beaucoup moins, et surtout, on a la possibilité de se nourrir de plantes. Cherchez à redécouvrir les plantes sauvages et tout ce que la nature vous offre gratuitement qui ne vient pas de l'autre bout du monde et que vous trouverez sur place. Consommez des choses qui sont locales, qui poussent toutes seules, des choses plus naturelles et soyez plus frugaux. Habituez-vous à avoir une alimentation plus respectueuse de l'environnement. Revenez au « mode de vie des Amish » dans le sens où la nature pourvoit à tout ce dont on a besoin. Même si des rayons vous semblent vides, n'oubliez pas que cela est encore un grand jeu de manipulation, tout comme les chiffres sur les morts puis de cas du Covid. La manipulation est quelque chose qui est voulu et qui fonctionne !

Le tarot nous répond à travers L'Amoureux, La Roue de Fortune et Le Soleil. A partir du moment où vous êtes connectés à l'amour et que vous vous entraidez, tout se passera bien, même s'il y aura des moments avec et des moments sans. Soyez certains que la roue tourne et que même si nous passons par une petite période de pénuries, (la Roue de fortune est une lame de rapidité), ce ne sera pas dramatique si nous restons unis. Après tout va s'éclairer et le soleil vous permettra de vivre sans manquer de choses essentielles. Je ne vais pas jusqu'à dire que vous pourriez vivre de prana, mais profitez bien du rayonnement solaire et de l'énergie qu'il vous insuffle pour vous élever au-dessus des conditions de la matérialité. Apparemment le tarot va dans le même sens qu'Anne et vous dit que vous avez de quoi vivre.

Que faire face à cette information et désinformation permanentes ?

Certains d'entre vous pensent qu'il faut se couper de tout. De notre point de vue, il s'agit de faire la part des choses et de faire preuve de discernement : discerner le vrai du faux, l'outrancier de l'objectif. Si vous voulez écouter les informations en continu, faites-le mais toujours en étant à l'écoute de vos intuitions. Si vous avez envie d'entendre beaucoup d'informations pour vous faire une idée, ne voyez pas de dangers que ce soit dans les médias mainstream ou les médias dits complotistes. La vérité se situe toujours au milieu. Comprenez que chaque côté essaye de tirer la couverture à lui alors que l'idée c'est que la couverture ne doit être tirée ni d'un côté, ni de l'autre.

Le Tarot vous répond avec l'Amoureux et la Maison Dieu : cultivez l'amour inconditionnel, restez soudés et apprenez à déconstruire et/ou à couper avec tous les fondements qui, jusqu'à présent, vous détournaient des aspirations de votre âme. Tournez-vous vers les informations positives qui réjouissent votre âme et votre cœur et qui vous transmettent des messages d'amour plutôt que de vous laisser envahir par des informations délétères qui ont pour but d'entretenir la peur et de freiner votre évolution. Comme dirait Baudelaire : laissez « l'âme en secret, parler sa douce langue natale » et connectez-vous les uns avec les autres.

Faut-il avoir peur de la 3ème guerre mondiale ?

La 3ème guerre mondiale est possible, plausible, et certains la désirent ardemment car chaque guerre apporte son lot de bénéfices chez certains. Chaque guerre apporte son lot de bénéfices pour certains individus, même si cela peut sembler effrayant à dire. Cependant, il y a une lutte entre les personnes qui la veulent et celles qui ne la veulent surtout pas. Il y a d'ailleurs un très fort contre-poids des individus qui ne la veulent absolument pas. La lutte se situe encore une fois entre ceux qui veulent tirer la couverture d'un côté et ceux qui veulent la tirer de l'autre. Comme nous vous l'avons dit, il y a une part de plus en plus de plus importante de personnes qui ne sont pas d'accord avec le système. Comprenez bien que dans ceux qui ne sont pas d'accord, il y a aussi ceux qui sont pour l'instant, au centre, et ne savent pas encore sur quel pied danser. Mais ils ne sont déjà plus dans l'extrême. Un grand nombre d'individus ne veut pas arriver à cet extrême-là. Si une troisième guerre devait avoir lieu aujourd'hui, elle n'aurait rien à voir avec les guerres qui ont lieu autrefois car autrefois, il s'agissait de pertes humaines. Or, aujourd'hui, la guerre serait nucléaire et cela signifie qu'une bonne partie de la planète serait détruite et ceux qui tirent les ficelles n'ont envie de vivre dans un bunker. C'est vrai que s'il y a surenchère d'egos, et quelqu'un peut péter les plombs et appuyer sur le bouton rouge. Tout pourrait basculer mais les probabilités sont moindres : c'est plutôt une guerre économique qui pourrait survenir car ceux qui vous gouvernent sont attirés avant tout par l'argent.

Le tarot vous répond en cinq cartes :

1. l'Impératrice : cette lame est dans le projet et dans l'élaboration. Est-ce que quelque chose se prépare, à savoir la 3ème guerre mondiale ? Est-ce que quelqu'un est en train de fomenter ?

2. Le contexte : La maison Dieu : c'est un contexte de destruction, de feu et de sang. Encore une fois, les tensions ne sont pas aussi perceptibles qu'on veut vous le faire croire. On nous manipule en nous présentant le spectre de la guerre.

3. L''empereur nous exhorte à ne pas avoir peur qu'on vienne piétiner sur notre territoire. Pour le moment, rien de concret ne s'est encore matérialisé même si c'est le projet d'une élite, mais cette élite est dans l'erreur et ce serait d'ailleurs aussi une erreur de nourrir et d'entretenir cette croyance qu'une 3ème guerre pourrait se déclencher.

4. L'Hermite, le maître du temps vient appuyer l'Empereur en nous disant que ce temps n'est pas encore venu mais qu'il est important que nous restions connectés à notre âme et que nous poursuivions notre cheminement sans tomber dans l'errance. L'errance ce serait comme l'a dit Anne de ne pas savoir sur quel pied danser. Ce qui est important de suivre notre boussole et notre lumière intérieures. Elles seules peuvent nous guider vers un chemin plus lumineux.

5. En conclusion, Le Pape, archétype du père bienveillant, vient nous souffler que nous sommes sous sa protection et qu'il veille sur nous afin que rien d'inexorable ne se produise. Ce pape a une influence d'autant plus grande que si j'additionne les lames précédentes, à savoir, 3 + 16 + 4 + 9, j'obtiens 32 = 5 (=Pape) donc super protection. 😊

Tout cela reste théorique et le quotidien est douloureux à vivre. Quelles sont nos ressources au quotidien pour avoir la force d'aller vers cette paix intérieure ?

Il est nécessaire d'avoir la foi - pas forcément religieuse - de la vie par-dessus tout. Comme lorsqu'une forêt a brûlé, même si tout semble noir et stérile, la vie reprend toujours le dessus. Ayez cette confiance absolue que la vie reprend toujours le dessus même après cette période de destruction.

L'herbe repousse même sur un terrain calciné, les plus petites plantes sont déjà en train de repousser. Même si des individus viennent à disparaître, le « rouleau compresseur » de la vie passe au-dessus de tout et continue toujours.

Oui, mais cela demande une foi absolue, une confiance aveugle en quelque sorte ?

Quand tu étais enceinte, est-ce que tu t'es posé des questions ? Le principe de vie est plus fort que tout. Bien sûr que certaines grossesses se passent mal, évidemment qu'il y a des enfants morts nés, mais le principe de vie dans sa normalité, est au-dessus de tout.

L'état normal d'un individu est la santé. Bien entendu, tout le monde n'a pas accès à la pleine santé. Mais c'est l'état normal. Tout comme naître avec deux bras et deux jambes est la normalité. Mais tout le monde ne naît pas avec deux bras et deux jambes. Et pourtant, c'est cette normalité qui est à viser, pas le côté enfant trisomique ou avec un handicap quel qu'il soit.

Il est important d'avoir une vision « vie », pas juste à votre niveau individuel, mais à une

échelle plus large, au-delà de vous-mêmes.

Proverbe arabe : « Si tu prends du sable dans ta main fermée, tu n’obtiens qu’une poignée de sable. Mais si tu ouvres la main, tout le sable du désert peut passer entre tes doigts. »

Prends soin de toi et aime-toi car personne ne le fera mieux que toi...                      -

Arrête-toi chaque jour devant la beauté du monde

Laisse éclore tous tes dons ...

Cherche le trésor enfoui en toi  ...